comportement

comportement · 18. novembre 2018
Lorsqu'on pratique, ou essaie de pratiquer, une éducation qui vise l'épanouissement de l'enfant avant tout, une des notions primordiale à comprendre est la sécurité affective. Dans ma carrière d'enseignante, j'ai si souvent vu des enfants dits "difficiles" qui ne l'étaient que parce qu'il n'y avait aucune sécurité dans leur vie, aucun cadre rassurant ni aucune stabilité. Lorsque l'on grandit dans de telles conditions, il y a peu de chance de se sentir suffisamment bien pour apprendre...
comportement · 04. novembre 2018
Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous le nom d'un auteur qui nous a beaucoup aidé mon mari et moi dans notre rôle de parents ! Cet auteur s'appelle le Dr Ross Campbell ; c'est un psychiatre qui a écrit plusieurs livres comme "Comment vraiment aimer votre enfant", "Réagir ou aimer et agir", "Les enfants en colère", "L'adolescent, le défi de l'amour inconditionnel"... Ce que j'apprécie particulièrement chez cet auteur, outre le fait qu'il soit très facile à lire, c'est qu'il...
comportement · 22. octobre 2018
Tous les enfants traversent des périodes de crises ! Je ne parle pas d'enfants qui font des crises, des caprices et qui se roulent par terre ; je parle de périodes où notre enfant fait bêtise sur bêtise, n'obéit plus comme avant, ces périodes où on est convoqué à l'école, où les grands-parents nous alertent sur le comportement de notre enfant... Bref, ça ne va pas et il faut faire quelque chose ou subir la situation, au risque de cristalliser certains comportements ! Je crois que...